Gaine Intermas (ex Nortène) Maille Mixte Bio
Description
La gaine Intermas (anciennement Nortène) Maille Mixte Bio est une protection biodégradable spécialement conçue pour protéger vos plantations, semis et jeunes arbres contre les attaques du gibier, notamment les cervidés tels que chevreuils et cerfs. Elle combine une maille mixte classique en bioplastique à des gros filaments de renfort, assurant ainsi une bonne résistance mécanique tout en restant respectueuse de l’environnement.
Fabriquée à partir de matières biodégradables, cette gaine constitue une solution idéale pour les plantations forestières, terres agricoles, haies paysagères ou pépinières où l’on souhaite allier protection efficace des jeunes plants et impact environnemental réduit.
La conception à mailles losangiques de 3 mm, associées à des gros filaments tous les 2,5 cm, empêche les jeunes pousses de sortir tout en offrant une excellente protection contre les bois des animaux. Elle s’étire au fur et à mesure de la croissance des plants, sans causer de blessures à l’écorce.
Dimensions :
-
1m20 de haut
-
14 (130g/m²) , 20 (228g/m²) ou 30 cm (335g/m²) de diamètre
-
Mailles losangiques de 3 mm associées à des gros filaments de renfort tous les 2,5 cm
-
Autres dimensions possible selon volumes
Avantages :
-
Protéger jeunes plantations et arbres contre les dégâts de gibier,
-
Favoriser croissance des plants grâce à une conception qui s’étire sans blesser l’arbre,
-
Offrir une solution biodégradable, idéale pour des chantiers paysagers ou agricoles responsables,
-
S’adapter à différents contextes : reboisement, pépinière, haies champêtres ou zones sensibles
Conseil
Pour une installation optimale :
-
Placez la gaine autour du jeune plant, généralement sur un ou deux tuteurs selon le diamètre et l’exposition au vent.
-
Assurez-vous que la gaine soit bien ajustée sans trop serrer, afin de laisser l’air circuler.
-
La gaine est conçue pour s’étirer avec la croissance de l’arbre, évitant ainsi toute blessure à l’écorce.
-
En cas de très forte pression de gibier, il peut être utile de combiner cette protection avec une protection complémentaire (gaine plus rigide ou grillage).